Comme pour l’auto-hypnose, il est possible de s’auto-magnétiser. Cela demande un certain entraînement car c’est bien souvent plus difficile que sur quelqu’un d’autre. Avec l’auto-magnétisation, l’énergie est transmise à soi-même par soi-même. Mais comment faire exactement ? Quelles sont les méthodes d’auto-magnétisation ?
Comment se faire un soin énergétique à soi-même ?
Vous pouvez positionner vos mains au-dessus de votre propre corps pour réaliser un soin énergétique si vous en ressentez le besoin. Par exemple, si vous avez une douleur, positionnez une ou deux mains à quelques centimètres de la zone douloureuse. C’est donc la technique de l’imposition. Imaginez que l’énergie sort de vos mains et pénètre la partie douloureuse pour l’apaiser. Vous pouvez également émettre une intention, celle de faire du bien, de réharmoniser, de guérir. La visualisation combinée à l’intention de soigner renforce l’action magnétique pendant le soin.
Vous pouvez aussi pratiquer l’auto-magnétisation indirecte, notamment quand la zone du corps à magnétiser n’est pas accessible à vos mains (dos par exemple). Dans ce cas, magnétisez un objet que vous pourrez mettre au contact de la zone ensuite. Choisissez de préférence de bons conducteurs magnétiques (tissus, coton, eau magnétisée). Si vous optez pour l’eau magnétisée, sachez que vous pouvez aussi bien l’appliquer que la boire.