Le magnétisme est encore souvent perçu comme une pratique occulte ou ésotérique. Cela est bien souvent dû à des croyances anciennes et à la transmission orale des techniques de magnétisme.
Pourtant actuellement le magnétisme est de plus relié à la notion d’énergie universelle et à la physique quantique, se débarrassant ainsi de toute notion religieuse.
On sait aujourd’hui que tout le monde possède du magnétisme et qu’il est facile de pratiquer pour accompagner ses proches ou de devenir magnétiseur à titre professionnel. C’est d’ailleurs cette évolution dans la manière de voir les choses et dans la pratique, que le magnétiseur est aussi désormais appelé énergéticien.
Qu’est-ce que le magnétisme ? Voici un document d’information sur ce sujet.
Comment définir le magnétisme – Que fait un magnétiseur ?
Le magnétisme est le fait de capter l’énergie de l’univers afin de la transmettre à toute personne qui en a besoin pour la soulager. La plupart du temps cela se fait par l’imposition des mains. Le magnétiseur, canalise l’énergie environnante.
Le magnétisme appartient à la catégorie des médecines douces ou thérapie alternative. Il s’agit d’une méthode énergétique.
L’objectif du magnétisme est de rétablir l’équilibre énergétique afin de rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Le magnétisme est donc utile dans de nombreux domaines pour lesquels il constitue un complément très efficace à la médecine classique.
Qu’est-ce qu’un énergéticien ?
« Un énergéticien est un professionnel des médecines douces et des thérapeutiques alternatives qui se ert des énergies ou des fluides de l‘organisme pour lui apporter un meilleur fonctionnement ou soulager des douleurs. Exemple : Le magnétiseur est un énergéticien. »
Source https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/energeticien/
Ainsi magnétiseur et énergéticien ont les mêmes bases de travail. Tous deux travaillent avec l’énergie. Souvent le mot énergéticien est considéré comme l’appellation moderne du magnétiseur.
Les effets du magnétisme
Le magnétisme permet d’aider son entourage ou ses clients dans de nombreuses situations. Parmi celles-ci on peut indiquer :
- Soulager le mal de dos
- Améliorer le sommeil
- Libérer du stress
- Calmer l’anxiété
- Aider à éliminer les phobies
- Atténuer les douleurs en général
- Couper le feu
- Problèmes de peau
Le magnétiseur va intervenir dans toute problématique physique ou psychique.
S’il peut parfois avoir des résultats spectaculaires en une séance, il n’en demeure pas moins que la plupart du temps, son intervention se réalise sur plusieurs séances en fonction du problème qui se présente, de l’état énergétique et de la réceptivité de la personne.
Dans tous les cas il ne pourra pas remplacer un traitement médical.
Qui peut pratiquer le magnétisme ?
Comme j’ai déjà commencé à l’évoquer au début de cet article, le magnétisme n’est pas un pouvoir ou un don extraordinaire. Depuis l’antiquité, en passant par le Dr Mesmer, et bien d’autres, il a été dit que nous avons tous en nous cette capacité. Ainsi, vous pouvez, si vous le souhaitez, pratiquer le magnétisme.
Il faudra bien sûr apprendre et vous entraîner pour évoluer et développer vos capacités afin de devenir magnétiseur.
Comment pratiquer le magnétisme ?
La question est vaste car il existe de nombreuses manières de faire du magnétisme. Souvent on commence par pratiquer l’imposition des mains pour une personne de notre entourage qui a une douleur.
Beaucoup de magnétiseurs ont commencé comme cela. S’apercevant alors qu’ils pouvaient soulager leurs proches rien qu’en posant leurs mains, ils ont alors poursuivi l’expérience puis se sont formés pour en savoir plus. C’est également ainsi que j’ai débuté.
Mais pour être efficace il y a des notions à comprendre et à connaître. C’est pourquoi une formation de magnétiseur énergéticien, permet d’avoir une méthode et d’apprendre à se laisser guider par son intuition tout en réalisant des séances structurées.
Le magnétisme pour soi
Pour aider votre prochain, commencez par vous-même ! Le magnétisme peut être pratiqué sur soi et c’est là un grand avantage de cette méthode de bien-être.
En pratiquant régulièrement sur vous, votre taux vibratoire sera au top, vos circuits énergétiques harmonisés et votre mental au top !
Pratiquez aussi des exercices de yoga, de Tai Qi ou de QIi Gong qui sont souvent en lien avec les circuits énergétiques.
Pensez aussi à faire des exercices d’ancrage régulièrement.
Le magnétisme est-il dangereux ?
On nous traite souvent de charlatan. Mais il existe des charlatans dans tous les métiers finalement. Donc assurez-vous de bien choisir votre magnétiseur si vous devez recevoir une séance. A-t-il été formé ou a-t-il appris seul ? Est-ce qu’il vous parle d’autre chose que de magnétisme ou d’énergie ?
Si le magnétisme n’est pas incompatible avec des pratiques ésotériques comme la voyance ou la médiumnité, il n’est absolument pas besoin de cela pour être un bon magnétiseur.
Souvent confondus et mélangés par certains praticiens, ces métiers sont différents.
La pratique du magnétisme, en tant que transmission d’énergie, en elle-même n’a rien de dangereux. Au pire, cela ne vous fait rien, au mieux vous êtes soulagé.
Séance de magnétisme
Recevoir une séance de magnétisme régulièrement permet de renforcer son système immunitaire et d’améliorer sa santé et son bien-être.
Ainsi, recevoir des séances à titre préventif est une très bonne chose.
Le magnétisme : comment se former ?
Si vous souhaitez pratiquer le magnétisme, il est conseillé de se former. Choisissez bien votre formation magnétisme et surtout votre formateur. De plus en plus de formations apparaissent sur le marché. Pour ma part, j’ai suivi plusieurs formations et ma formation magnétisme préférée est un cours en ligne de magnétiseur énergéticien que je vous présente dans un autre article. Je vous expliquerai pourquoi elle a retenue ma préférence.
Avoir un entretien téléphonique avec le formateur, me semble essentiel. Ainsi vous saurez si vous allez être accompagné correctement ou non car certaines formations sur le marché des cours en ligne promettent des forums qui sont en réalité géré par des informaticiens. On s’en aperçoit vite, après quelques réponses bateau identiques sur le forum.
La pédagogie du formateur est importante. Un bon magnétiseur n’est pas forcément un bon formateur. Et je passe sur les formateurs qui n’ont en réalité jamais exercé.
Un cours en salle aura l’avantage de vous permettre d’être avec un groupe et d’avoir les conseils du formateur en direct. Un cours en ligne, aura l’avantage de vous permettre d’avancer à votre rythme et si le cours est bon, vous pourrez reproduire les gestes sans problème chez vous ; vous pourrez également revoir les vidéos autant que vous voulez et ça c’est un gros plus.