Comment magnétiser ? Les mains sont les canaux émetteurs du magnétiseur. Elles lui permettent de transférer l’énergie à la personne qui reçoit le soin. Mais comment ça marche concrètement ? Quelles sont les différentes techniques de magnétisme ?
Les différentes techniques pour magnétiser
Le magnétisme se pratique de différentes façons. On peut magnétier par application des mains, en utilisant la technique de l’effleurage, ou par frictions, par imposition des mains, par des passes, qu’elles soient localisées ou généralisées.
Magnétiser par application des mains
Les mains de la personne qui magnétise entrent en contact direct avec le corps de la personne qui reçoit le soin énergétique.
La technique de l’effleurage
Le magnétiseur frôle du bout des doigts la partie du corps sur laquelle il veut agir.
Magnétiser par frictions
Du bout des doigts, le magnétiseur malaxe et tapote la zone causant des difficultés.
Par imposition palmaire
L’imposition palmaire c’est quand les mains du magnétiseur se tiennent à quelques centimètres du corps de la personne. C’est la technique la plus utilisée par les magnétiseurs, même si la plupart des praticiens combinent différentes techniques en fonction des sujets et des problématiques à résoudre.
La technique de l’imposition digitale
Cette manière de magnétiser est utilisée pour agir avec précision sur une zone donnée. Les doigts du magnétiseur se rejoignent pour former un faisceau. La transmission du fluide énergétique se fait toujours sans contact physique.
Ne pas oublier de secouer les mains après les séances.
Les passes en magnétisme
Les mains du magnétiseur sont en imposition et effectuent un mouvement spécifique à distance du corps du sujet. Les passes longitudinales, se font de haut en bas, de la tête aux pieds. Les passes transversales elles, vont d’une zone à une autre. Les passes lentes sont opérées pour induire une relaxation, une harmonie. Alors que les passes rapides permettent de dynamiser. Les passes circulaires forment des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, il y a aussi les passes longitudinales à grand courant et les passes longitudinales à petit courant.