Comment se purifier et se recharger énergétiquement

Comment se fait le nettoyage et le rechargement énergétique quand on pratique le magnétisme ? Et pourquoi est-ce important de bien le faire ? On vous explique !

Pourquoi faut-il se nettoyer et se recharger énergétiquement ?


Si la séance de magnétisme permet est généralement bénéfique pour la personne qui reçoit le soin, le magnétiseur lui, risque d’absorber les énergies négatives de la personne s’il ne pratique pas le nettoyage et le rechargement énergétique et s’il n’adopte pas la bonne posture. Après avoir appliqué les techniques pour magnétiser, et après un soin, le magnétiseur doit se décharger. Cela veut dire qu’il doit se nettoyer et se libérer du négatif avant de se recharger énergétiquement. Il existe plusieurs méthodes pour se nettoyer énergétiquement. 


Nettoyage énergétique : les méthodes

montagne nature arbres


Après chaque passe, le magnétiseur secoue ses mains en les dirigeant vers la terre afin que les énergies négatives se détachent de lui. Ce geste symbolique doit être effectué avec une intention de purification.

Pour se nettoyer énergétiquement, on peut aussi se laver les mains et les avants-bras. La pierre de labradorite est aussi très utilisée par les magnétiseurs, qui la portent en raison de ses vertus protectrices, apaisantes et régénérantes. Ils peuvent purifier la pierre de labradorite en la rinçant à l’eau, car elle absorbe les énergies négatives.

D’autres magnétiseurs utilisent les techniques de visualisation pour se débarrasser des ondes négatives auxquelles ils ont été exposés. Ils imaginent les énergies négatives sortir de leurs mains et rentrer dans la terre, puis visualisent une énergie régénérante pénétrer leur corps. Mais il y a également de multiples techniques de rechargement énergétique.

Pensez aussi à faire des exercices d’ancrage régulièrement. Etre bien ancré permet d’être plus fort d’un point de vue énergétique.


Une technique de rechargement énergétique fréquente: l’ancrage

ancrage sur mer avec arbre


Le magnétiseur écarte les jambes et s’ancre au sol. Il garde les bras relâchés le long du corps et ferme les yeux. Ensuite, il centre sa conscience au niveau de ses pieds pour ressentir tout le poids de son corps dans ses pieds. Il imagine que des racines partent du dessous de ses pieds et s’enfoncent profondément dans le sol. Après, il centre sa conscience au sommet de sa tête et imagine que son corps est rempli d’eau. Le niveau de l’eau est au sommet du crâne. Par la visualisation, il fait descendre ce niveau et imagine que son corps se vide. Pour finir, il imagine qu’une énergie chaude et douce monte de la terre, pour parcourir son corps des pieds à la tête.

Le contact avec la nature indispensable pour les magnétiseurs

Enfin, un magnétiseur énergéticien, afin de se purifier, doit être au contact de la nature le plus souvent possible. Marche en forêt ou en bord de mer. Marcher en conscience est essentiel également. Les animaux sont aussi de bon compagnons sur le plan énergétique.