Magnétiseur : un métier à découvrir

Peu de gens connaissent encore le magnétisme et ses bienfaits. Cependant, cette pratique héritée de nos ancêtres peut soulager des maux ou des douleurs. Ce genre de métier s’apprend et vous pouvez suivre une formation de magnétiseur en France ou à distance.

Découvrir mon avis complet sur une formation magnétisme en ligne que j’ai sélectionnée pour vous.

Les étapes d’une séance de magnétisme

La séance de magnétisme commence par une consultation. Le magnétiseur consulte le client sur le plan énergétique. Il impose ensuite ses mains sur celui-ci, en gardant quelques centimètres de distance de la zone à traiter, afin que l’énergie circule de manière correcte dans tout son corps. Ainsi, l’énergie transférée vers la personne agit et soulage des maux physiques et psychiques.

La relaxation magnétique est une des clefs d’une vie saine. Elle vous donne une sensation de bien-être. L’énergie nous « guérit », et avec notre propre énergie, on peut soulager également d’autres personnes. Vous pouvez devenir magnétiseur, mais il faut suivre plusieurs étapes et avoir certaines qualités.

Les étapes pour devenir magnétiseur

Homme au sommet d'une montagne.

Bien que le magnétisme relève du don, tout le monde peut toutefois se lancer dans l’apprentissage des soins énergétiques. En effet, nous avons tous ce don. Il s’agit d’apprendre à en prendre conscience et à développer sa capacité à soulager par l’énergie. Avant de pouvoir exercer ce métier, il faut passer par des exercices simples d’ancrage par exemple. La première étape est de sentir l’énergie avant de la capter. L’étape suivante consiste en une découverte de sa sensibilité sensorielle et intuitive, laquelle constitue un pouvoir particulier de guérison aussi bien pour soi que pour les autres. Un temps d’apprentissage est enfin nécessaire pour affirmer son potentiel énergétique et pour se servir du magnétisme.

Les maux traités par un magnétiseur

La circulation de l’énergie contenue dans le corps humain doit être correcte pour que tout l’organisme soit en équilibre. Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs ou énergéticiens, apaisent le corps et l’esprit de leurs consultants par la transmission et la canalisation d’énergie.
Parmi les maux physiques, il y a les brûlures, les douleurs articulaires, les maladies de la peau, le mal de dos, certaines maladies chroniques comme l’endométriose et d’autres maladies résistantes à la médecine générale.
Le magnétisme peut également soulager des troubles psychologiques et émotionnels. Ainsi, le magnétisme par hypnose traite les problèmes d’insomnies. Chaque séance aide à gérer le stress et l’anxiété. De plus, les ondes électromagnétiques et les énergies négatives peuvent être chassées par l’énergie positive transférée vers le corps ou par certains accessoires magnétiques.

Les qualités d’un magnétiseur averti

Puisque l’essence du travail du magnétiseur est de soulager les douleurs des autres, la capacité d’écoute et le sens de l’empathie doivent être au rendez-vous. La découverte de sa sensibilité au magnétisme constitue un levier pour progresser dans ce métier. Le don est incontournable pour cette pratique, car il s’agit là d’une médecine ancestrale ou non conventionnelle. Pour un projet de magnétisme en micro entreprise, le relationnel et les stratégies de communication méritent une considération particulière.