Le métier de magnétiseur commence à être de plus en plus connu en France. Vous y intéressez-vous et envisagez-vous d’en faire votre carrière ? Voici ce qu’est le magnétisme, le rôle, les qualités et ce qu’il faut faire pour devenir magnétiseur.
Le soulagement par le magnétisme
Être magnétiseur, c’est se servir du magnétisme pour soulager les troubles mentaux et physiques des clients. Le magnétisme s’avère efficace dans de nombreux cas, par exemple pour des problèmes de peau. Que ce soit de l’acné, des allergies cutanées ou des brûlures, le magnétisme peut en venir à bout. Cette technique douce peut aussi agir efficacement en cas de douleurs au dos. Les personnes souffrant d’épuisement général ou d’anxiété peuvent aussi trouver de l’aide auprès d’un magnétiseur. Même celles qui ont une addiction peuvent recevoir l’aide dont elles ont besoin pour s’en débarrasser.
Mais comment est-ce que le magnétiseur procède-t-il pendant une séance ? En fait, il se sert de son énergie corporelle pour apporter le soulagement. ou plus exactement il se sert de son corps pour capter l’énergie autour de lui. Il la transfère à son client pour réguler l’énergie de celui-ci. De cette façon, il l’aide à retrouver l’équilibre intérieur et à y mettre de l’ordre. C’est uniquement par l’imposition des mains et les passes énergétiques qu’il harmonise les énergies intérieures de ses clients. On peut dire qu’un magnétiseur calme les maux par la transmission d’un fluide magnétique.
Évidemment, un magnétiseur n’est pas un médecin, il ne peut poser un diagnostic médical. Il n’a plus non plus le droit d’interférer dans un traitement prescrit par un médecin. Bien sûr, il lui est interdit de prescrire lui-même des médicaments à ses clients. Selon la déontologie des magnétiseurs, ceux-ci ne doivent jamais se faire passer pour un médecin. Ils sont là pour compléter l’action des professionnels de santé.
Le rôle et les qualités d’un magnétiseur
Le magnétisme entre dans la catégorie des soins énergétiques. Le magnétiseur a pour rôle d’utiliser son énergie vitale pour aider ses clients. Il peut soulager différents troubles et maux, d’ailleurs certains magnétiseurs ont leur propre spécialité. Il y en a qui sont spécialisés dans l’amincissement, d’autres dans les entorses, d’autres encore dans les états dépressifs. Certains magnétiseurs sont tournés vers les brûlures, les problèmes dermatologiques, les douleurs dues à des maladies graves. D’autres magnétiseurs sont plutôt spécialisés dans l’accompagnement des personnes stressées ou fatiguées.
En général, une séance se déroule dans le cabinet du magnétiseur ou chez lui. Mais si un client le lui demande, il peut aussi se déplacer au domicile de celui-ci. Mais avec la crise sanitaire que nous avons connue, les séances à distance se multiplient. Pour aider efficacement ceux qui s’adressent à lui, un magnétiseur doit posséder un certain nombre de qualités essentielles.
Par exemple, il doit avoir le sens de l’écoute, indispensable pour bien comprendre les maux de ses clients. La patience est aussi requise, de même que l’empathie. Naturellement, la douceur est une qualité de poids pour un accompagnement efficace. Le partage et le contact sont aussi des qualités indispensables pour réussir. Un magnétiseur doit être motivé par un désir sincère et profond d’aider autrui. En principe, le métier de magnétiseur relève davantage de la vocation qu’autre chose.
Devenir magnétiseur, comment y arriver ?
Vous vous demandez peut-être s’il y a des études à faire pour devenir magnétiseur. En réalité, c’est plutôt l’aboutissement d’un long cheminement en soi. Ceux qui le sont aujourd’hui ont décelé en eux une sensibilité au magnétisme à un moment de leur vie. Cela peut être assez tôt dans la vie, dès l’enfance ou plus tard, une fois à l’âge adulte. Ils commencent à pratiquer leur » don » à leurs proches et petit à petit, à d’autres personnes. Puis, au fil du temps, ils peaufinent leurs techniques.
Mais si vous n’avez jamais eu cette » révélation », si vous n’avez pas l’impression de posséder une sensibilité au magnétisme ? Est-ce à dire que vous ne pouvez pas devenir magnétiseur ? Bien sûr que si ! Vous pouvez vous former auprès d’un magnétiseur expérimenté pour en apprendre la pratique. De plus, aujourd’hui, il existe des centres et des instituts de formation au magnétisme. Grâce aux cours, vous apprenez à écouter votre sensibilité et à la développer progressivement. Ne négligez surtout pas ces formations, elles sont utiles pour gagner en assurance et en techniques. Elles vous permettent de trouver vos propres techniques, elles vous permettent aussi de savoir que dire à votre clientèle.
Lire aussi mon avis complet sur la formation magnétisme que j’ai sélectionnée pour vous.
En effet, il n’y a pas que la partie purement technique en magnétisme. Il y a aussi et surtout une relation à bâtir avec chacun de vos clients. Vous devez savoir communiquer avec eux, les rassurer, les mettre en confiance. Cela joue un grand rôle dans le soulagement des maux. C’est lors des formations que vous apprenez de quelles manières tenir un discours qui parle aux gens. Les cours comprennent également des mises en pratique. Un stage professionnel chez un professionnel vous mettra en situation ou des séances auprès d’un client.