Le magnétiseur se sert de l’énergie environnante pour soulager ses clients, pour calmer les troubles de la santé, généralement par l’imposition des mains, il transfère de l’ énergie à ceux qui cherchent son aide. Que fait d’autre un magnétiseur ?
Quel est le rôle d’un magnétiseur ?
Le magnétisme fait partie des soins énergétiques parce que le magnétiseur utilise l’énergie pour soulager. Il transmet de l’énergie à son client pour que ce dernier puisse retrouver son équilibre intérieur. Par ce moyen, un magnétiseur aide son client à se détendre et à se porter mieux. Le transfert d’énergie vise donc à remettre de l’ordre dans l’organisme du client. Ce sont les déséquilibres dans son corps qui font souffrir une personne, donc le magnétiseur va l’aider à y remédier.
Il peut agir sur différents troubles de la santé : les désordres psychiques ou les problèmes de peau, psoriasis, eczéma, etc.
Il peut intervenir pour calmer les douleurs musculaires et articulaires. Il peut aussi apporter de l’aide en cas de brûlures ou en cas de complications après une chimiothérapie.
Afin que cette aide soit la plus efficace possible et les résultats durables, il prend le temps de bien écouter son client. C’est grâce aux informations que celui-ci lui donne qu’il peut identifier précisément ses maux.
Parfois , il va se servir d’un accessoire tel qu’un pendule. Lors d’une séance, le magnétiseur installe confortablement son client sur une chaise ou sur une table de massage. Il va ensuite l’aider à lâcher prise et il commence la séance en apposant ou en imposant ses mains vers les zones à soulager.
Ce qu’un magnétiseur peut vous apporter
Un magnétiseur, s’il est bon, peut vous apporter le soulagement souhaité si vous souffrez quelque part dans votre corps ou dans votre esprit. Parfois, c’est un accompagnement qu’il vous apporte afin que votre lutte contre l’anxiété soit plus facile par exemple.
Un magnétiseur vous soutient dans vos efforts pour arrêter de fumer ou de boire à l’excès. Sa pratique vise à vous aider à mieux gérer les perturbations qui vous handicapent. Que vous soyez sujet au stress ou à l’anxiété, il peut vous être d’une aide précieuse.
Vous hésitez peut-être à vous adresser à un magnétiseur parce que ce n’est pas un médecin. C’est vrai, les magnétiseurs n’ont aucune formation médicale et ils sont tenus d’informer chaque client qu’ils ne sont pas médecins. Ils sont régis par une déontologie qui les oblige à garder le secret professionnel. Ceux qui souhaitent devenir magnétiseur doivent suivre des formations spécifiques. Même ceux qui ont un talent inné pour le magnétisme, ceux qui pensent en avoir reçu le don doivent se former. En effet, savoir recevoir un consultant pour une séance, ce qu’il faut faire ou pas avec l’énergie, s’apprend même si on a déjà développé ses capacités en magnétisme.
Ces cours sont indispensables pour compléter leurs connaissances du magnétisme et pour perfectionner leurs techniques. Le cursus aide à utiliser correctement l’énergie pour le bien d’autrui. D’ailleurs, pour être reconnu officiellement comme magnétiseur professionnel, une formation est vraiment conseillée. Vous comprenez donc que vous avez affaire à un professionnel même s’il ne possède pas de diplôme reconnu par l’État.