Qu’est ce que la radiesthésie ?

L’humain passe une bonne partie de sa vie à chercher des réponses à ses questions. La Radiesthésie est un outil simple et universel pour chercher à connaître des données, retrouver des objets, trouver de l’eau. La radiesthésie c’est l’art de percevoir les radiations émises par différents corps. Cela vient de radius (rayon) et sisthésie (sensation).

Cette pratique est accessible à tous avec de l’entraînement. Il suffit d’utiliser un pendule. Il existe d’ailleurs toutes sortes de pendules. Pour rechercher de l’eau, on utilise une baguette de sourcier.


Comment fonctionne la radiesthésie ?

Femme allongée séance de radiesthésie avec pendule


Tout d’abord, pour développer cet art il faut fournir un travail régulier et assidu. La radiesthésie peut se pratiquer avec différents pendules, avec des baguettes de sourcier et autres supports (cadrans de radiesthésie par exemple). Avec le pendule, l’opérateur recherche des données existant déjà. Pour réussir à obtenir des résultats fiables, il est important d’être relaxé et sans attentes.

La médiation ou les exercices de cohérence cardiaque sont de bons outils à mettre en place avant de commencer une séance. La radiesthésie peut être utilisée dans différentes situations. La recherche d’une personne, la recherche d’eau, d’objets, et aussi pour obtenir des réponses à diverses questions.

Dans tous les cas, cet art ne peut fonctionner pour deviner le futur. Quand on débute en radiesthésie, il est préférable de choisir un pendule conique en métal ou en bois. Le pendule ne doit pas être trop léger ni trop lourd.